Małgosia Magryś « La ville »

Trois jeunes gens en doudounes sombres passent devant un magasin à Toulouse

Małgosia Magryś

« La ville »

du 16 janvier au 17 mars 2019 – Galerie 2

Vernissage le mercredi 16 janvier 2019 à 18h

Le Château d’Eau présente en écho au travail de Vincen Beeckman, l’exposition de la photographe Małgosia Magryś : «La ville».

D’origine polonaise, elle vit à Toulouse depuis une vingtaine d’années. Elle y mène un travail documentaire où le portrait et le commentaire social se croisent.

 

«La photographie me vient de l’obsession de l’autre et de la fascination de banals faits et gestes de mes contemporains. J’enregistre les petites histoires de la vie quotidienne qui se déroulent tous les jours sous mes yeux. Le plus souvent elles concernent des situations que les gens eux-mêmes ne considèrent pas comme photographiables. On s’oublie ou on oublie de paraître, les sourires ne sont pas toujours affichés, les tenues pas tout à fait arrangées, les poses semblent parfois quelconques. La spontanéité reprend le dessus, n’offrant pas toujours une image approuvée ni forcement flatteuse.

Ce sont exactement ces moments qui m’intéressent, les moments hors contrôle du consensus qui ne se soumettent pas aux codes de la représentation calculée de soi»      Małgosia Magryś

 

Télécharger le DOSSIER DE PRESSE