Décès de Jacqueline Dieuzaide, (91 ans), épouse de Jean Dieuzaide, fondateur de la Galerie du Château d’Eau.

Jacqueline Dieuzaide, 2014
Jacqueline Dieuzaide, 2014

Le Château d’Eau et toute son équipe ont la tristesse de vous faire part du décès de Jacqueline Dieuzaide, épouse de Jean Dieuzaide, fondateur de la Galerie du Château d’Eau.
Impliquée dès la première heure dans la carrière de son mari, elle fut le soutien indéfectible qui permit à Jean Dieuzaide de développer ses activités professionnelles et artistiques.
Lui derrière l’objectif, elle à la barre de l’atelier. C’est naturellement qu’elle participa à l’ouverture de la Galerie du Château d’Eau auprès de Jean et de ses collaborateurs de l’époque et qu’elle en suivit avec intérêt le développement.

Jacqueline Dieuzaide n’a jamais rien oublié de cette aventure et nous gardons d’elle le souvenir d’une personne qui a toujours eu une attention particulière pour Le Château d’Eau.
Entourée des milliers d’archives de Jean Dieuzaide, dans la maison où ils vivaient depuis les années 60, elle a toujours milité pour la reconnaissance de l’œuvre de son mari, depuis sa mort en 2003, avec le ferme souhait « que ce fonds ne soit pas perdu », comme elle avait dit en 2014. Elle aura eu le plaisir de savoir ce vœu exaucé depuis que la ville de Toulouse s’en est portée acquéreuse en 2016.

Le Château d’Eau et son équipe présentent leurs plus sincères condoléances à ses enfants, sa fille Françoise et son fils Michel qui avait pris les rênes de l’établissement entre 1995 et 2001, à sa famille et ses proches.