A la découverte d’un éditeur #2 – Éditions Filigranes

filigranes

Filigranes Éditions poursuit un cheminement original et audacieux pour s’être spécialisées dans l’édition photographique et l’édition d’artistes.

Les choix éditoriaux vont d’auteurs connus à des premiers livres. Fondées il y a 28 ans par Patrick Le Bescont, le catalogue contient 580 titres. La démarche éditoriale de Filigranes est de conjuguer, dans des livres singuliers, l’image et l’écriture, faisant ainsi se croiser les regards et les sensibilités d’auteurs photographes, d’artistes et d’écrivains contemporains, sans exclusion de styles ou de genres.

Durant le Printemps de septembre Le Centre de documentation propose des portes ouvertes. Son accès sera gratuit du 23 septembre au 22 octobre et permettra aux visiteurs et aux lecteurs de découvrir la richesse de ses collections au travers de quelques grands axes.

Il s’agira par des expositions sur table de présenter le travail réalisé par des éditeurs français indépendants (Contrejour et Filigranes) et de mettre en consultation quelques grands livres de l’Histoire de la photographie de notre fonds ancien.

Mercredi 5 octobre au samedi 15 octobre :
Les éditions Filigranes

Mercredi 12 octobre au samedi 22 octobre :
Présentation du fonds anciens de la bibliothèque

→ Télécharger la présentation de l’éditeur