Livre Jeunesse

csm_cover_844273a9c6

Des photos à lire et à compter – Livre pour enfants
Sous la direction d’Anne Lacoste, en collaboration avec Maelle Tappy et Sandra Moheyman-Barraud

Sous la forme d’un abécédaire, cet ouvrage présente une sélection des photographies de la collection iconographique conservée au Musée de l’Elysée.
Le livre propose d’accompagner l’enfant dans son apprentissage de la lecture, non seulement des lettres et des mots, mais aussi de l’image photographique, lui donnant accès à des photographies datant de la seconde moitié du XIXème siècle. Une façon d’apprendre à décoder et à lire l’image ainsi que les lettres et les mots auxquels l’associer.
Dans la deuxième partie de l’ouvrage, une série de photographies de montagne, laisse apparaître, page après page, et après un paysage blanc et vide de toute vie, un alpiniste de plus, jusqu’à un formidable panorama du Breithorn, où neuf personnages accompagnent le flanc de la montage.

En fin de volume, un conte, écrit par Lydia Dorner, présente l’histoire vraie de la collection iconographique vaudoise, créée par le pasteur Paul-Louis Vionnet (1830-1914). Réalisé par Jenay Loetscher, ce livre constitue la première publication pour enfants éditée par le Musée de l’Elysée.
Des photos à lire et à compter

lirercompterboutique
http://bookstore-1452829727.pswebshop.com/fr/livres/261-livre-des-photos-a-lire-et-a-compter.html

Edité par le Musée de l’Elysée, septembre 2015
27 X 20 cm, format à l’italienne, 80 pages
36 images, 25 €