Prêt Line Rossignol – 5ème rendez-vous photographiques d’Agen


Prêt de la collection du Château d’Eau à Agen
Dans le cadre de RUGBXY du samedi 24 septembre au dimanche 16 octobre 2016

Pour les 5èmes Rendez-vous photographiques d’Agen, « Exposante fixe » ose sans complexe le thème du RUGBY. Dans cette ville même où ce sport s’affiche pour vitrine, où l’on parle rugby à peine que l’on parle, nous vous invitons à prendre des sentiers très peu empruntés et de regarder ce que ce jeu produit sur les arts.
C’est une part d’intimité familiale dévoilée sur des pères ou des frères joueurs, une étude dansée des gestes et des codes rugbystiques, c’est un regard de femme sur ce spectacle très esthétique offrant des compositions très riches, des portraits sans esbroufe d’avant et d’après les matchs, et des mots pour broder des légendes…
Des artistes délivrent leur regard sur ce sport. Dans un match des extrêmes où l’on a mis les ingrédients, les gestes artistiques sont autant de coup à jouer. Venez voir sur le terrain cet événement à part, ouvert et sans bluff.

Line Rossignol : Avant et après le match, 1990
Cette photographe a effectué des reportages sur le handicap, les hommes du rugby toulousain, la justice et ses symboles, le cirque des rêves… Elle a travaillé avec la presse : Libération, le Monde. Ses photographies sont distribuées par l’agence VU. Les 6 tirages encadrés ont été prêtés par la Galerie du Château d’Eau de Toulouse.
→ Téléchargez le dépliant de la manifestation
→ En savoir + : https://fr-fr.facebook.com/exposantefixeagen/