Week-end de l’Art Contemporain de Toulouse et Agglomération 8ème édition

tumblr_inline_o5zl4vGW111sowi38_500Une balade artistique, un circuit culturel, un déjeuner esthétique où l’on s’y nourrit avec gourmandise les sens et l’esprit.

La huitième édition du Week-End de l’Art Contemporain de Toulouse et son agglomération invite le public à découvrir et expérimenter l’art dans des lieux emblématiques de la Métropole et de ses environs, offrant un accès décomplexé et chaleureux aux oeuvres de plasticiens et musiciens contemporains dans un large éventail de genres.

Jour et nuit, expositions, performances, vernissages, conférences, lectures, parcours bus, visites commentées, concerts, brunch. Ce programme, riche en découvertes, occasions de rencontres, d’échanges et de réflexions entre publics et artistes, sera l’occasion d’une célébration festive et fédératrice autour d’évènements conviviaux gratuits : laissez-vous surprendre !

Réunissant plus d’une douzaine de structures depuis 2008 – associations, espaces municipaux, galeries privées, instituts étrangers, écoles et universités – le réseau Pinkpong favorise la diffusion de l’art contemporain et la découverte des lieux d’arts en proposant des navettes gratuites durant le week-end. Avec le WeAct et le festival Graphéïne, le réseau Pinkpong contribue au foisonnement artistique et culturel de l’agglomération toulousaine.

→ Plongez-vous dans les détails du programme et à vos agendas !

Au Château d’Eau le Dimanche 22 mai 2016

11h-14h

Brunch dans le jardin du Château d’Eau. 

Nous offrons rafraichissements, thé et café́,
vous apportez votre panier.
(visite libre des expositions jusqu’à 14h)

12h30
Visite commentée de l’exposition
To Face de Paola De Pietri,
par Catherine Huber (conservateur du patrimoine)

14h00 – 17h30
départ du parcours bus gratuit
(visite à Lieu Commun et Maison Salvan de Labège – exposition, présentations d’éditions, rencontre avec des artistes, des écrivains, des critiques)