Festival Graphéïne #7

Festival Graphéïne #7

Festival Graphéïne #7 est un festival organisé par Pinkpong, réseau des établissements pérennes de diffusion de l’art contemporain de Toulouse et son agglomération — galeries, centres d’art, associations, institutions municipales et musées, un réseau dont le Château d’Eau est partie prenante. Pinkpong est ainsi une plate-forme où se rassemblent des énergies et des dynamiques artistiques, communes ou divergentes, mais toujours dans l’envie d’échange et de partage. Partage où vous êtes conviés.

Graphéine, résonne de deux syllabes dont la première, « Graphe », nous vient du grec ancien pour parler d’écriture, de dessin, ou d’image. Elle annonce ainsi le contenu de la manifestation. La seconde, « Ine », qui, en science, dit que la substance est « composé de », renforce ainsi le sens de la proposition et affirme notre goût particulièrement prononcé pour tout ce qui participe des arts graphiques et dont nous aurions du mal à nous défaire.
C’est ce goût que nous proposons de partager avec vous à l’occasion de la 7e édition du festival, du 3 novembre au 6 décembre 2015.
Outre nos expositions, divers événements complètent et enrichissent le programme de la manifestation. Conférences, rencontres avec les artistes, lectures, performances sont autant de rendez-vous offerts pour approcher la création contemporaine dans ce qu’elle a de plus vivant.

Graphéine, ce sont des expositions et de nombreux événements, lancements d’éditions, attestant du dynamisme du territoire et du lien que les arts graphiques tisse entre les lieux de diffusion de l’art contemporain à Toulouse.

Graphéine, c’est une circulation des publics facilitée entre les différents lieux d’exposition avec des parcours en bus le 14 novembre et le 21 novembre

→ Inauguration : tous publics – le mardi 3 novembre à 20 h dans la cour de l’Espace Croix-Baragnon

Parcours en bus
En complément des actions de médiation proposées par chaque structure du réseau, Pinkpong met en place des parcours en bus gratuits afin de sensibiliser le grand public à l’art contemporain et de faciliter la circulation entre les lieux partenaires de l’événement. Parcourez en une demi-journée plusieurs propositions artistiques !

Le site du réseau Pinkpong