Coups de ♥ Livres #2 – le choix de l’artiste Gaël Bonnefon

Christopher Anderson, “Son”, Kehner, 2013
Christopher Anderson (photo-journaliste membre de l’Agence Magnum) nous livre des images chargées émotionnellement de son expériences en tant que nouveau père, alors qu’au même moment son propre père s’éteignait.

Site de l’artiste

Ed Van Der Elsken, “Looking for love on the left bank”, Aman iman, 2013
“Témoin d’une époque, le livre fut publié en 1956. Le recueil dont il est question donne ici à voir le matériel et la documentation dont s’est servi Ed Van Der Elsken pour son roman-photo. Looking for love on the left bank est le résultat d’un travail précurseur qui a pris forme de manière progressive…” Markus Schaden

Site Aman Iman

J.H. Enstrom, “Sketch of Paris”, Aperture, 2013
Au travers d’un journal intime réalisé entre 1991 et 2012, le photographe suédois dévoile ses expériences avec la ville dans des images brutes et impulsives.

Adam Bloomberg, Olivier Chanarin, “Holy Bible”, Mack, 2013
Ils conjuguent la collection photographique des “Archives of Modern Conflict” à la pensée du philosophe israëlien Adi Ophir. Dieu se révèle principalement par la catastrophe, et la bible peut être perçue comme une parabole de l’essor des Etats modernes.

Site web

Mark Cohen, “Dark knees”, Le Bal/ X Barral, 2013
Les images poétiques de ce photographe américain né en 1943, évoquent le déclin industriel de sa ville natale, Wilkes-Barnes en Pensylvanie avec une approche étrange et personnelle de l’image.

Editions Xavier Barral