Léa Crespi

27 juin au 16 sept. 2007
Lieux, 2004

Son travail décrit un parcours dans une succession de pièces désaffectées qu’elle traverse nue. Elle nous propose des photographies couleurs de très grands formats où le lieu et le corps interrogent l’existence et sa fragilité ainsi que notre part d’humanité dans un espace chargé d’histoire. Dans cet univers livré à l’abandon et au délabrement, ce personnage, sans jamais donner un sentiment d’exploration du lieu, incarne une présence floue, détachée, en quête d’une issue. Adoptant des positions proches de celles d’un mannequin ou d’une créature virtuelle d’un jeu vidéo, Léa Crespi nous révèle un corps docile semblant presque privé de sa motricité.

Née en 1978 et diplômée de l’Ecole d’Arts Appliqués de Vevey, Léa Crespi est photographe indépendante mais est représentée à Paris par la galerie Vu.


Loïc BLAIRON / « pour Lieux »
Installation sonore : (60 min) – 2007

Loïc Blairon installe du son dans des lieux.
L’ossature de « pour Lieux » est une prise de son (Mulhouse, mai 2007). De même manière que Lea Crespi a fait état de ce lieu (avec le corps), Loïc Blairon porte attention à faire un état du lieu avec le son.
Loïc Blairon est né en 1978, il vit à Paris.
Il compose des bandes-sons pour hauts-parleurs sous diverses formes (concert, installation, vidéo, radio…).

→ http://www.boring.ch/lea/